Tourisme


 

LE TOURISME A VAL D'OINGT

Des atouts à valoriser 

 

Notre volonté :

Développer le tourisme dans nos trois villages,en collaboration avec tous les partenaires :

Plusieurs associations de nos villages développent des projets pour faire découvrir nos richesses patrimoniales, et nous souhaitons établir un lien de confiance avec elles et les soutenir.

 

Nous avons par ailleurs sur la commune le seul Office du tourisme du territoire de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, ce qui en fait un partenaire incontournable, avec qui nous travaillerons davantage. Car, du rayonnement de notre superbe village d’Oingt, dépend la visibilité touristique du territoire entier. Nous assumerons cette responsabilité.

 

D’autres partenariats sont à développer - coopératives vinicoles, domaines privés, agences de voyages, tours opérateurs, etc.

Ainsi, nous souhaitons :

  • Encourager l’œnotourisme sur le territoire
  • Développer les randonnées pédestres, VTT, gyropodes (développement de circuits balisés)
  • Encourager toutes les initiatives pour faire progresser le tourisme, notamment le développement des offres d’hébergement, la mise en valeur de Géosites, les manifestations culturelles, festives, touristiques, etc.
  • Mieux communiquer : site internet, signalétique, prospectus… devront être repensés et mettre en avant les labels, les pérenniser, en lien avec les associations existantes, en restant attentifs à la protection de notre patrimoine, matériel et immatériel.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

  

NOS ATOUTS : 

 

 

DES LABELS

 

 

UN PATRIMOINE BATI, DES VIGNOBLES ET DES PAYSAGES

 

 

L'HISTOIRE ET LES TRADITIONS DE NOS VILLAGES 

 

 

DES ARTISANS D'ART ET UNE VIE ECONOMIQUE DEVELOPPEE 

 

 

UNE OFFRE DE RESTAURATION ETOFFEE

 

 

UNE VIE DE VILLAGE FESTIVE, UN TISSU ASSOCIATIF RICHE ET DYNAMIQUE