Elections municipales mars 2020 - Mode de scrutin


 


ELECTIONS MUNICIPALES

DES 15 ET 22 MARS 2020

QUEL MODE DE SCRUTIN ?

 

Lors des prochaines élections, 29 conseiller.e.s municipaux seront élu.e.s au scrutin proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire. Les listes ne pourront pas être modifiées.  Aucun panachage ni rature ne seront possibles, auquel cas le bulletin serait déclaré nul.

Ce sont les mêmes listes de 29 canditat.e.s qui seront présentées dans les bureaux de vote habituels des 3 villages à Oingt, Saint Laurent et au Bois d'Oingt.

 

La liste qui obtiendra la majorité des suffrages exprimés recevra un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges seront répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés, en fonction du nombre de suffrage obtenus.

 

Lors du scrutin, sur le même bulletin, seront fléchés les 4 candidats qui représenteront Val d'Oingt à la Communauté de Commune Beaujolais Pierres Dorées (CCBPD). 

 

Plus d'info sur le mode de srutin : https://www.vie-publique.fr/fiches/20204-municipales-mode-de-scrutin-communes-de-plus-de-1000-habitants

 

 

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

PENSEZ-Y !

Pour pouvoir voter en mars prochain, vous devez être inscrit.e sur les listes électorales de votre commune ou le faire avant le 7 février 2020 auprès de la mairie ou en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 ET 22 MARS 2020

 

 

SCRUTIN DE LISTE BLOQUEE 

 

 

 

ETRE INSCRIT SUR LES LISTES ELECTORALES AVANT LE 7 FEVRIER 2020

 

 

 

LA PARITE RESPECTEE  

 

 

 

 4 REPRESENTANTS DE LA COMMUNE A LA CCBPD