La Communication


 

LA COMMUNICATION

Améliorer la circulation des informations

 

Pour accompagner notre volonté d’un échange renforcé entre la municipalité, ses habitants et les acteurs socioéconomiques, nous dynamiserons la communication communale.

Les objectifs de cette communication seront :

  • D’informer les habitants sur la vie de la commune,
  • De partager l’avancement des projets communaux,
  • De promouvoir la vie des associations locales et les événements du territoire.

Pour cela nous utiliserons les moyens modernes de communication comme le site internet dont nous renforcerons l’attractivité, les réseaux sociaux, le panneau lumineux et l’application Panneau pocket. Mais aussi la communication traditionnelle papier par la parution régulière d’un bulletin communal et le maintien de l’agenda Valdonien.

Les référents de chaque village et le Maire recevront sur rendez-vous ou lors de permanences dans les mairies, les habitants qui le souhaiteraient.

Nous organiserons une réunion d’échange annuelle où les élus vous présenteront les réalisations de l’année et les projets à venir.

Les projets structurants pour la commune comme le pôle social, la résidence autonomie ou le pôle culturel seront construits par des commissions consultatives intégrants les futurs bénéficiaires de ces projets.

Des panneaux d’affichage libre seront mis en place et entretenus dans les 3 villages pour que les associations puissent communiquer sur leurs festivités.

Les habitants seront invités à s'inscrire sur une liste de diffusion des différentes communications communales. Un autocollant permettra d'identifier les boites à lettres des inscrits pour leur éviter la distribution des versions papiers. Une économie d'impression pour la commune et un geste écoresponsable !

Nous inviterons les nouveaux arrivants à Val d’Oingt à un pot d’accueil où les associations seront conviées pour présenter leurs activités.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTRE PROJET :
 

 

UNE COMMUNICATION DYNAMIQUE


 

DES OUTILS DE COM MODERNES


 

 

UNE BULLETIN D'INFORMATION COMMUNAL TRIMESTRIEL
 

 

UN BULLETIN ANNUEL DES ASSOCIATIONS